Silent Infection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Silent Infection

Forum RPG Survival Horror dans un monde post-apocalyptique. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJets de Dés
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remodelage du forum, place à la v2

Aller en bas 
+3
Elias Bardos
Colonel Shiro Asahi
Doyle
7 participants
AuteurMessage
Doyle
Admin
Doyle


Messages : 177
Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
Munitions: (Fusil): 20
Santé: Normale
Expérience:
Remodelage du forum, place à la v2 Left_bar_bleue0/20Remodelage du forum, place à la v2 Empty_bar_bleue  (0/20)

Remodelage du forum, place à la v2 Empty
MessageSujet: Remodelage du forum, place à la v2   Remodelage du forum, place à la v2 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:07

Cette v1 de Silent Infection aura connu quelques difficultés, qui ont causé finalement l'arrêt des RP et de la modération de celui-ci. Néanmoins, nous disposons toujours d'une bonne base de données et de ressources pour continuer ce genre survival horror, et ce forum sortant de l'ordinaire, nous avons décidé de ne pas le laisser mourir ainsi.
Pour cela, voici un petit explicatif du pourquoi et du comment, et de l'envisageable:




Problèmes rencontrés


  • La dépendance en modo'
Il apparait en effet que l'univers de SI demande la présence de modérateurs (l'Aléa) pour opposer un challenge aux joueurs. Il est plus difficile de se lancer tout seul et d'y trouver de la motivation, malgré le système de clans. Cela a déjà été vu sur un autre forum du même type, et ce problème m'intrigue donc tout particulièrement. S'il est lié au genre, on ne peut le combattre sans changer la nature du forum. En conclusion, il faut faire avec, et assurer la disponibilité jusqu'à ce que les joueurs soient lancés tout seuls


  • L'indisponibilité en modo'
Et manque de bol, pendant les cours, je pensais pouvoir passer plus souvent, ou que les gens m'aidant au forum arriveraient à suivre la relève. Il semblerait que je n'ai pas pu rester suffisamment longtemps pour assurer cette continuité Razz
La solution est simple, relancer le forum pendant les grandes vacances...


  • Le grosbillisme
Arriver dans un surivival horror avec de bonnes chances de survies semble démotivant. Pourtant, cette limite avait été mise en place pour faciliter l'intégration des nouveaux joueurs. Il aurait fallu la lever plus tôt, peut être!
En conclusion, doit on être plus sadique? Rolling Eyes
La réponse doit être, oui, je pense. Les munitions étaient beaucoup trop nombreuses, et les capacités de combat peu bridées. Enfin, il y avait en tout cas un certain décalage, auquel il faut remédier, sans monter les chances de décès à 90%. (89, ça suffira)


  • Un univers trop vaste
Nous savions avant même la création du forum que ce serait un mélange délicat. L'univers doit offrir de l'espace, mais ne pas éparpiller partout les PJ. C'est pour cela que les alentours d'Hawkwood n'avaient pas été détaillés très précisément, pour qu'ils soient découverts dans l'avenir. Néanmoins, séparer les joueurs aux quatre coins de la ville s'est avéré délicat.
La solution serait que les premiers PJ commencent presque tous ensemble, ce qui leur permettra de faire des rencontres autre que pnj.


Le remodelage envisagé
Nan vraiment, vous avez tout lu de ce que j'ai écris en haut?

Un début en "partie". Nous allons tester ce système plus particulier car il pourrait être intéressant pour le forum. Voici ce qui se passerait donc:

Arrow Les PJ commenceront leur RP dans le même endroit (un vaste bâtiment, un refuge, je ne sais), ce qui leur permettra de se connaître un peu, faire des affinités, unir leurs forces, projeter de tabasser les moins armés. Bref, du sociable!

Arrow Des munitions plus rares, et limitées.

Arrow Des ennemis beaucoup plus présents, étant donné que l'infection aura touché Hawkwood. Et vous serez cachés dans la ville.

Arrow Une place plus grande à la survie, chose qui se serait passé en temps normal dans la v1, si elle n'avait pas laché avant.


En RP, voici donc ce que ça donnerait:

Temporel: Nous sommes en 2009, soit 1 an après la v1. La vague de zombies est finalement arrivée. Le Général Campbell, Zack, Doyle, et de très nombreux miliciens sont morts ou infectés après la dernière défense de la ville. Le nord de la ville est lui aussi complètement dévasté. Et, l'infection venant du sud, autant dire que les échappatoires sont inexistantes pour les derniers survivants en ville.
Les pillards n'ont pas échappés à la menace. Tout le monde est humain, tout le monde meurt de la même façon. Ottenki ou Blacks dogs, civils ou ex-miliciens, tout le monde se terre. Plus d'organisations, place au chaos.


Pour les anciens joueurs, possibilité de reprendre leur personnage, ou d'en recréer un. Je pense vous donner un petit bonus, selon vos RP effectués dans la v1 Smile
Par ailleurs, tous les RPs ont été déplacés dans la Corbeille, partie "Il y a un an". Je n'ai pas osé les supprimer voyons Razz



Le forum va donc subir des modifications dans les temps à venir. J'aimerais savoir qui des anciens seront motivés pour m'aider/attendre une nouvelle v2/rejouer/m'acheter une glace/être tenu au courant de l'avancée de la v2 ^^ (qui se fera doucement, jusqu'à l'approche des grandes vacances où il sera lancé!)
Revenir en haut Aller en bas
https://silent-infection.forumsrpg.com
Colonel Shiro Asahi
Admin
Colonel Shiro Asahi


Messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part au milieu de nulle-part °°

Feuille de personnage
Munitions: (Fusil): 3 ; 5
Santé: Normale
Expérience:
Remodelage du forum, place à la v2 Left_bar_bleue0/20Remodelage du forum, place à la v2 Empty_bar_bleue  (0/20)

Remodelage du forum, place à la v2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du forum, place à la v2   Remodelage du forum, place à la v2 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:33

Général, je serais avec vous pour la V2 x)

Évidemment °°
Revenir en haut Aller en bas
https://silent-infection.forumsrpg.com
Elias Bardos

Elias Bardos


Messages : 42
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 35
Localisation : Centre d'urgence

Feuille de personnage
Munitions: (Colt: 6 + 6 )
Santé: Normale
Expérience:
Remodelage du forum, place à la v2 Left_bar_bleue1/20Remodelage du forum, place à la v2 Empty_bar_bleue  (1/20)

Remodelage du forum, place à la v2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du forum, place à la v2   Remodelage du forum, place à la v2 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:57

Le toubib te suivra aussi dans cette aventure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magiic.realbb.net
Johansen Abigaëlle

Johansen Abigaëlle


Messages : 88
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Munitions: (Snip: 7) (Mauser: 10)
Santé: Normale (~Maladie)
Expérience:
Remodelage du forum, place à la v2 Left_bar_bleue2/20Remodelage du forum, place à la v2 Empty_bar_bleue  (2/20)

Remodelage du forum, place à la v2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du forum, place à la v2   Remodelage du forum, place à la v2 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:56

Bah moi dispo pour suivre en v2 ^^

Ma tite Aby va pas mourir comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mafiawars.superforum.fr/
Gravenwell Bryan

Gravenwell Bryan


Messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 33
Localisation : "Wine is good"

Feuille de personnage
Munitions: 7balles
Santé: bonne
Expérience:
Remodelage du forum, place à la v2 Left_bar_bleue0/20Remodelage du forum, place à la v2 Empty_bar_bleue  (0/20)

Remodelage du forum, place à la v2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du forum, place à la v2   Remodelage du forum, place à la v2 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 15:36

Je reprendrais surement Bryan, mais pas avant fin juin. ça sera pas possible!

Mais sinon, bonne chance pour la mise en place et c'est une idée génial =3
(je suis désolé d'avoir bloquer le rp d'Aby et du russe aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
James Nowell

James Nowell


Messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 28

Remodelage du forum, place à la v2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du forum, place à la v2   Remodelage du forum, place à la v2 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 17:28

D'abord, je suis désolé de ne pas avoir RP. J'avais pas d'inspi au début. Puis je me suis rendu compte que le RP n'avait pas continué et je ne me suis pas lancé.

Par contre, je serais ravi de voir l'avancée de la V2 mais aussi d'aider... si vous en avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Onigoro

Onigoro


Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 32
Localisation : camps de réfugier d'Hawkwood

Feuille de personnage
Munitions: /
Santé: 100%
Expérience:
Remodelage du forum, place à la v2 Left_bar_bleue1/20Remodelage du forum, place à la v2 Empty_bar_bleue  (1/20)

Remodelage du forum, place à la v2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du forum, place à la v2   Remodelage du forum, place à la v2 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 22:44

Je serais aussi de la partie =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remodelage du forum, place à la v2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du forum, place à la v2   Remodelage du forum, place à la v2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remodelage du forum, place à la v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silent Infection :: Corbeille-
Sauter vers:  
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit